Sandrine LAUMOND Coach professionnelle
 
 
06 31 15 66 25


Sandrine LAUMOND
Coach professionnelle certifiée

CGV

Bilan de compétences

Public :

 

Salarié, demandeur d’emploi, entrepreneur

Prérequis :

 

Aucun

Durée du bilan :

24 heures répartis sur 12 semaines maximum.

Inscription :

Pour toute demande d’inscription, veuillez nous contacter au 06 31 15 66 25 ou par email : uptimisetavie@gmail.com

Objectifs :

 

Comme le précise l’article L6313-10 du code du travail, l’objectif du Bilan de Compétences est de : 

«Permettre à des travailleurs d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation

L’objectif est de :

  • Définir un projet professionnel et (le cas échéant) un projet de formation
  • Se réorienter durablement dans les meilleures conditions

Le programme du Bilan de Compétences UPtimise ta vie est structuré en 3 phases :

  1. Phase préliminaire
  2. Phase d’investigation 
  3. Phase de conclusion​​​​​​​

 

Moyen et modalité :

​​​​​​​

Le bilan de compétences s’effectue en visioconférence via des entretiens personnalisés en face à face entre le consultant formateur et le bénéficiaire.

Le consultant formateur accompagne le bénéficiaire pour faire le point sur son parcours, réfléchir à sa dynamique d’évolution professionnelle et personnelle et mettre en place un projet d’avenir (formation ou reconversion).

En parallèle des rendez-vous, des contacts et points d’étapes réguliers sont effectués via e-mail et/ou visio-conférence.

À l’issue de la période de formation le stagiaire se verra remettre son relevé de connexion certifié par le centre de formation pour contre-signature.

 

Moyens Techniques :

 

Un ordinateur et une connexion internet

 

Adaptation et suivi de la formation :

Un suivi de la formation et accompagnement seront réalisés tout au long du bilan. Le bilan pourra être adapté pour palier à des difficultés majeures rencontrées par le bénéficiaire.

Évaluation de parcours :

Le contrôle de connaissances permettant de vérifier le niveau de connaissances acquis par les bénéficiaires est effectué selon les modalités suivantes :

Le Formateur/Consultant remet au Bénéficiaire, lors de la dernière séance individuelle, le document de synthèse du bilan, ce qui indique que, le « bilan de compétences » du Bénéficiaire, est à ce stade terminé. 

 

 

Délai d’accès :

Un délai minimum et incompressible de 14 jours entre l'inscription et l’accès à la formation est appliqué.

Handicap :

Toutes les formations et bilan de compétences dispensés à Uptimise ta vie sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Lors de l’inscription, nous étudions avec le candidat en situation de handicap et à travers un questionnaire les actions que nous pouvons mettre en place pour favoriser sa progression.

Pour cela, nous pouvons également nous appuyer sur un réseau de partenaires nationaux préalablement identifiés.

Coordonnées des partenaires handicap :

AGEFIPH
Nathalie BAYLE
06 48 10 95 84
nathalie.bayle.acceis@orange.fr

MDPH
MDPH 31 10 place Alphonse Jourdain 31000 Toulouse
0 800 31 01 31
mdph@cd31.fr

Évaluation du besoin :

Un questionnaire sera proposé pour analyser l’adéquation du besoin avec le bilan de compétences qui sera mené.

Le Prix :

1500

Contact :

 

LAUMOND Sandrine

uptimisetavie@gmail.com

06 31 15 66 25

PROGRAMME DE FORMATION DETAILLE 

24 heures

MODULE 1 : La phase préliminaire
Durée : 2 heures
Objectif : Analyse de la demande
Chapitre 1 : Analyser la demande et les besoins de la personne bénéficiaire
Chapitre 2 : Vérifier que le bénéficiaire est volontaire pour réaliser son bilan
Chapitre 3 : Déterminer le format le plus adapté à la situation et aux besoins
Chapitre 4 : Définir conjointement les modalités de déroulement

 

MODULE 2 : La phase d’investigation
Durée : 18 heures
Objectif : Construction et pertinence du projet professionnel
Chapitre 1 : Réaliser des tests de personnalités, de métiers, de compétences
Chapitre 2 : Restituer les tests et les analyser (pertinence avec le projet)
Chapitre 3 : Investiguer les métiers retenus, le projet de formation, création (pertinence et faisabilité)
Chapitre 4 : Elaborer une ou des alternatives, (projet de formation, projet de VAE, projet de création…)
Chapitre 5 : Etablir un plan d’action concret

 

MODULE 3 : La phase de conclusion
Durée : 2 heures
Objectif : Présentation du document de synthèse
Chapitre 1 : Présenter le document de synthèse réaliser par le coach
Chapitre 2 : Echange sur les points abordés dans la synthèse
Chapitre 3 : Retour sur l’analyse des compétences professionnelles et personnelles, adéquation et clarification du projet, étapes, modalités, mis en œuvre.

 

MODULE 4 : La phase de suivi
Durée : 2 heures
Objectif : Point de situation à 6 mois
Chapitre 1 : Echanger sur l’avancée du projet.

 

ACCESSIBILITE

 

En application de l’article 47 de la loi nº 2005-102 du 11 février 2005 et du décret n° 2019-768 du 24 juillet 2019 ce document présente la politique de Uptimise ta vie en matière d’accessibilité numérique.

 

  1. RESPONSABLE ACCESSIBILITE NUMERIQUE

Pour veiller continuellement à l’accessibilité des contenus numériques, Uptimise ta vie a nommé un responsable de l’accessibilité numérique.

Celui-ci a pour missions :

  • De veiller à la mise en place de processus pour l'accessibilité des contenus numériques ;
  • De rendre compte au responsable du bilan des contenus et des services numériques, ainsi que de tout besoin d'amélioration ;
  • De s'assurer que la sensibilisation aux exigences de l'accessibilité est encouragée dans l’établissement ;
  • D’être l'interlocuteur premier sur tous les sujets d'accessibilité numérique.
  1. ACTION DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION

Pour répondre au besoin de sensibilisation et de formation des membres de Uptimise ta vie, un plan de formation sera déroulé sur les trois prochaines années. Ces formations seront réalisées selon la méthode la plus appropriée pour répondre aux spécificités de la formation, soit par des dispositifs à distance synchrones ou asynchrones, soit par des dispositifs en présentiel.

  1. GUIDE DES BONNES PRATIQUES

Pour que la prise en compte de l’accessibilité dans la fabrication des contenus et la mise en place des services numériques deviennent des éléments de la qualité, chaque pôle intègrera les bonnes pratiques de l’accessibilité adaptées à ses contenus et outils. Cette adaptation sera issue des expériences faites lors de nos bilans de compétences.

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Modalités de règlement

Le paiement sera dû en totalité à réception d'une facture émise par l'organisme de formation à destination du bénéficiaire.

Non réalisation de la prestation 

En application de l’article L6354-1 du Code du travail, il est convenu entre les signataires de la présente convention, que faute de résiliation totale ou partielle de la prestation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

                                                                   

Obligations et force majeure

                                                     

Dans le cadre de ses prestations UPTIMISE TA VIE est tenu à une obligation de moyen et non de résultat vis‐à‐vis de ses Clients ou de ses Stagiaires. UPTIMISE TA VIE ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients ou de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure. Sont ici considérés comme cas fortuit ou de force majeure, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence : la maladie ou l’accident d’un intervenant ou d’un responsable pédagogique, les grèves ou conflits sociaux externes à UPTIMISE TA VIE, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie, ou des transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable UPTIMISE TA VIE. 

                                              

Devis et attestation

                                                          

Pour chaque action de formation, un devis est adressé en deux exemplaires par UPTIMISE TA VIE au Client. Un exemplaire dûment renseigné, daté, tamponné, signé et revêtu de la mention « Bon pour accord » doivent être retourné à UPTIMISE TA VIE par e-mail. Le cas échéant une convention particulière peut être établie entre UPTIMISE TA VIE l’OPCO ou le Client. À l’issue de la formation, UPTIMISE TA VIE remet une attestation de bilan de compétences au Stagiaire. Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCO UPTIMISE TA VIE lui fait parvenir un exemplaire de la feuille d’émargement accompagné de la facture. Une attestation d’assiduité́ pour chaque Stagiaire peut être fournie au Client, à sa demande.

 

Dédommagement, réparation ou dédit

En cas de renoncement par le bénéficiaire avant le début du programme :

  • Dans un délai compris entre 2 semaines et 1 semaine avant le début du bilan : 50% du coût de la prestation est dû.
               
  • Dans un délai compris entre 1 semaine et 48 heures avant le début du bilan : 75 % du coût de la prestation est dû.
               
  • Dans un délai inférieur à 48 heures avant le début du bilan : 100 % du coût de la prestation est dû.

Le coût ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l'OPCO.

 

Propriété́ intellectuelle et copyright                                                          

L’ensemble des fiches de présentation, contenus et supports pédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale...) utilisés par UPTIMISE TA VIE pour assurer les bilans de compétences ou remis aux Stagiaires constituent des œuvres originales et à̀ ce titre sont protégées par la propriété́ intellectuelle et le copyright. À ce titre, le Client et le Stagiaire s’interdisent d’utiliser, transmettre, reproduire, exploiter ou transformer tout ou partie de ces documents, sans un accord exprès de UPTIMISE TA VIE. Cette interdiction porte, en particulier, sur toute utilisation faite par le Client et le Stagiaire en vue de l’organisation ou l’animation de bilans de compétences.  

Descriptif et programme des bilans

 

Les contenus des programmes, tels qu’ils figurent sur les fiches de présentation des bilans sont fournis à titre indicatif. L’intervenant ou le responsable pédagogique se réservent le droit de les modifier en fonction de l’actualité́, du niveau des participants ou de la dynamique du groupe. 

 

Confidentialité́ et communication

                                                          

UPTIMISE TA VIE le Client et le Stagiaire s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à l’inscription, notamment l’ensemble des éléments figurant dans la proposition transmise par UPTIMISE TA VIE au Client UPTIMISE TA VIE s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont

organisées les bilans de compétences et aux OPCO, les informations transmises par le Client y compris les informations concernant les Stagiaires. Cependant, le Client accepte d’être cité par UPTIMISE TA VIE comme client de ses bilans de compétences. À cet effet, le Client autorise UPTIMISE TA VIE à mentionner son nom, son logo ainsi qu’une description objective de la nature des prestations dans ses listes de références et propositions à l’attention de ses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, rapports d’activité́, site internet, ainsi qu’en cas de dispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.

                                                          

​​​​​​​Protection et accès aux informations à caractère personnel

                                                          

Le Client s’engage à informer chaque Stagiaire que :

‐ des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées aux fins de suivi de la validation du bilan de compétences et d’amélioration de l’offre de UPTIMISE TA VIE 

‐ conformément à la loi n° 78‐17 du 6 janvier 1978, le Stagiaire dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification des données à caractère personnel le concernant. Le Stagiaire pourra exercer ce droit en écrivant à : UPTIMISE TA VIE ou par voie électronique à : accueil@groupe-rs.fr. En particulier, UPTIMISE TA VIE conservera les données liées au parcours et à l’évaluation des acquis du Stagiaire, pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à l’appréciation du bilan de compétences. Enfin, UPTIMISE TA VIE s’engage à effacer à l’issue des exercices toute image qui y aurait été́ prise par tout moyen vidéo lors de travaux pratiques ou de simulations. 

 

Litiges

Si une contestation ou un différend ne peuvent pas être réglés à l’amiable, le Tribunal de Toulouse sera seul compétent pour régler le litige.

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